Encore un pas

index

En 2011, paraît « Encore un pas ». Recueil de textes intimes réunis par l’ami Pascal Ravier. Un collectif de douze auteurs pour la plupart copains, auquel j’ai participé. L’Arbizon trône en couverture…

Amateur de courtes envolées poétiques, je prolongerai, au gré des inspirations, les journées passées en montagne de chemins de mots.

Je vous laisse avec la quatrième de couverture:

« Nous emboîtons toujours le pas des autres » Encore un pas vers « l’en haut ». Se déplacer, franchir un col, s’encorder. S’immiscer au coeur  d’un monde minéral, arriver au sommet. Encore un pas en compagnie. Encore un pas vers soi… L’ascension, loin d’être seulement sportive, est intérieure. Sur les traces des passeurs, s’écrivent des fils singuliers. Les chemins suivis ou inventés révèlent des rencontres : l’amitié en est le sel, la beauté une éthique. Douze auteurs : autant de plumes, de regards, et de confidences. Oeuvre collective en forme d’abécédaire, « Encore un pas » est un recueil original agrémenté d’illustrations sensibles, archives familières d’une mémoire pyrénéenne vivante. Un puzzle lumineux s’agence avec le relief d’une nouvelle cohérence : celle de l’intimité montagnarde partagée… L’un après l’autre, nos pas s’engagent sur la même voie, celle d’une cime subjective à atteindre pour chacun. »

Possibilité d’acheter l’ouvrage en ligne en cliquant sur la couverture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s