L’idée du week end, découvrir la montagne, avec des familles de la MJC Rive gauche en passant une nuit dans la montagne.
Un lieu bucolique, une météo des plus clémente, des personnes apaisantes : nous avons déjà l’impression d’être ensemble depuis des années, tout simplement bien. Le cheminement des vaches, des chevaux ne s’occupe pas de nous, un très bon signe d’alchimie…
Après s’être occupé du fondamental : l’élaboration du campement, la collecte de l’eau et du bois, on peut se laisser porter par l’humeur du moment.
La platitude du terrain nous offre une partie de foot insolite au milieu des bouses, difficile de jouer entre deux crises de fous rires.
Tout le repas se fait à la braise : une bonne soupe, quelques chapatis, les chipolatas locales, et les traditionnelles bananes au chocolat. Nous sommes en lévitation, et les vaches fêtent la musique en tintant des cloches.
Le Loup Garou s’échappe imprudemment d’un croissant naissant de lune. Quelques étoiles scintillent parmi quelques passages de brumes.
Les gouttelettes de rosées tardent à sécher les tentes.
Le matin, la técouère, monticule piquant, se laisse gravir par des graines de montagne, semant des paroles à tout va.
La farandole a trouvé son rythme, et plus rien ne l’arrête… Même pas les quelques carcasses desséchées par les vautours voisins.
Le soleil écrase une fatigue naissante, et passagère, le temps d’une douche, d’une bière.
Le groupe s’unit dans la simplicité, loin de tout et proche du coeur.
Les photos sont là.